top of page

MES MISSIONS
COMMUNITY
MANAGER

La présence sur les réseaux sociaux permet à vos clients et prospects de connaître la vie et l'évolution de votre activité. Il est essentiel de maîtriser les codes pour une bonne gestion de sa communication digitale.
CREATIONK- (1020 x 800 px) (2).png
les-reseaux-sociaux

les réseaux sociaux

Vous voulez, vous aussi être sur les réseaux sociaux pour votre activité, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Comment maintenir une actualité à long terme ? Il faut d'abord poser les bases et comprendre le fonctionnement de chacun d'entre eux.

Il est essentiel aussi d'avoir une culture et une maîtrise du web ainsi que les dernières tendances de communication.

Avec Creation K, vous allez être accompagné étape par étape pour vous lancer et gagner en visibilité.

Envoyer des SMS

1

la cible

Le choix du ou des réseaux sociaux pour votre activité doit prendre en compte votre cible mais surtout sur quels réseaux sociaux elle se trouve ? Une réflexion dès le début pour limiter une mauvaise gestion et un manque de visibilité. 

2

le temps

Chaque réseau demande du temps pour poster correctement le bon contenu. C'est une organisation à mettre en place dès le début pour optimiser au maximum votre temps de traitement et d'interaction. Et le CM a les outils pour y arriver.

3

le budget

Même si l'inscription sur les réseaux est gratuite, il ne faut pas négliger que certains demandent un investissement dans du matériel adapté pour une bonne qualité d'image/son. 

Si vous souhaitez booster votre visibilité il faudra prévoir un budget pour les Ads, essentiels pour l'évolution.

4

l'objectif

Être sur les réseaux, c'est bien, mais il faut se poser la question : pourquoi ? Votre activité peut avoir besoin de développer sa communauté, comme augmenter le trafic vers un site marchand, ou améliorer votre support client.

iPhone

le community manager

Le community manager veut vous faire gagner en visibilité même pendant les temps morts sur votre activité. Sa mission est de respecter aussi votre univers (charte graphique) tout en étant dans l'actualité et tendance.
La mission d'un community manager est de vous éviter cet aspect de chronophage où vous pourrez vous concentrer sur votre activité.

 

 

Avec Creation K, la mission en tant que community manager se base sur 4 axes

avoir une stratégie

  • identifier les réseaux opportunistes selon votre objectif

  • contenus adaptés

  • élaboration d'un planning éditorial

  • créer du contenu spécifique et unique

gagner du temps

  • réagir à l'actualité et être réactif

  • répondre aux commentaires, messages

  • veille concurrentielle

  • surveiller la e-reputation

  • créer/maintenir une relation humaine avec vos clients

accès aux outils

  • programmer les futurs contenus

  • repérer les tendances

  • s'appuyer sur un calendrier événementiel

  • logiciels de montage photos/vidéos

gestion de crise

  • analyser votre communication actuelle

  • éviter les bad buzz et les tensions

  • modérer une communauté

  • renouer les liens de confiance avec votre communauté

community-manager

se former

Art capture

Parce qu'il est essentiel d'avoir une visibilité sur internet via les réseaux et son site internet. Mais il faut avant tout, savoir maîtriser les outils existants qui peuvent être complexes selon votre niveau.

Les formations proposées par Creation K vont vous aider à réaliser votre projet en allant droit à l'essentiel selon votre secteur d'activité.

Les formations sont individuelles et 100% adaptées à votre niveau de connaissance et maîtrise des outils. 

En visio, au bureau ou dans vos locaux, Creation K vous forme du moment qu'il y a une connexion internet. 

A la fin de votre formation, vous aurez toutes les clefs en main répertoriées dans un document .pdf.

se-former
bottom of page