top of page

MES MISSIONS
EN TANT QUE GRAPHISTE

Mettre en place une image de marque cohérente avec vos valeurs et secteur d'activité. Avec les fondements (régles d'Or) qu'un graphiste doit respecter pour un travail complet et correspondant à votre objectif.

charte graphique

Sans cela, vous n'aurez pas déterminer votre univers, votre image selon les autres confrères et consœurs qui sont sur le même secteur d'activité et en plus géographiquement.

Une charte graphique doit prendre en compte plusieurs points :

  • un thème couleur

  • une police adaptée

  • un logo exploitable 

Avoir votre charte graphique est la base qui ne faut pas négliger ou survoler, c'est le rôle du graphiste d'exprimer vos valeurs à travers votre logo qui doit aussi s'adapter à tous les futurs supports que vous allez utiliser en communication (traditionnelle ou digitale).

Avec Creation K, vous allez être accompagné étape par étape pour confectionner ce dernier avec une cohérence. 

1

cahier des charges

Nous établissons ensemble les bases de votre futur univers avec un questionnaire et via nos échanges au bureau ou visio.

2

inspirations 

recherches

Cette étape est importante pour confectionner votre univers. C'est ici que la recherche se fait pour vos couleurs, typographie, les éléments qui vont constituer votre logo.

3

projection

essai

Lors de ce rdv, nous voyons ensemble les propositions des différents logos, avec la possibilité d'y apporter des modifications, afin de sélectionner le logo final.

4

livraison du dossier

Après validation du logo, ma mission  est de vous fournir un dossier complet reprenant la composition du logo avec les codes couleurs, nom et fichier de la police, ainsi que le logo avec ses variantes.

charte graphique
papeterie

les supports

Diffusez vos futures actions (événement, promotions, lancement d'un nouveau service) mais aussi pour prospecter des clients en proposant un catalogue complet ou une brochure, le graphiste est là pour :​

  • vous proposer le bon support selon son action

  • organiser les informations à diffuser

  • concevoir le visuel avec les règles d'Or pour un meilleur impact

 

 

traditionnel

carte de visite

flyers

dépliant

carton invitation

commercial

catalogue

pochette documents

enveloppe

packaging

salon

roll up

bâche

oriflamme

banque accueil

restaurant/bar

set de table

menu sur table

menu exterieur

chevalet de table

les supports

les impressions

Si vous avez l'habitude de travailler avec un imprimeur local, il faudra fournir avant la finalisation du support, ses conditions d'impressions (gabarit, fiche technique....). Cela permettra d'éviter les erreurs d'impressions et de massicot sur le produit final.

Si vous n'avez pas d'imprimeur, Creation K travaille principalement avec un imprimeur français basé à Toulouse. Qui propose des prix attractifs avec une qualité d'impression et support. Le délai de livraison après commande est de J+5 maximum.

Creation K vous accompagne sur  :

  • le choix des paramétrages du support final (grammage, taille, accessoires....)

  • validation de la commande au prix de l'imprimeur sans marge supplémentaire !

  • suivi du traitement de votre commande par l'imprimeur jusqu'à la livraison

  • SAV 

printoclock-logo.png
les impressions
bottom of page